Cet atelier est destiné à permettre aux personnes ayant déjà des perceptions ou vivant des phénomènes d’apprendre à identifier et interagir avec les manifestations intelligentes qui les entourent. Cet atelier est également destiné aux personnes qui souhaitent simplement s’informer sur la communication intuitive et s’ouvrir à sa pratique. Cet atelier vise à faire connaître le champ des possibles‚ mais également les limites‚ de ce mode de communication‚ ainsi que les risques qu’il comporte (phénomène d’autosuggestion‚ faux messages‚ influence de l’égo et des biais cognitifs sur les informations reçues‚ présences mal intentionnées‚ etc.).
Cet atelier n’a pas vocation à faire des participants des médiums. La médiumnité n’est jamais un désir‚ elle est une sollicitation. La médiumnité ne se décide pas‚ elle s’impose.

Programme
1er atelier : Qu’est-ce que la “communication intuitive“ ?
- Une communication télépathique avec un être vivant ou décédé (émetteur)
- Champ d’application : communication animale‚ coaching‚ médiumnité‚ etc.
- Communication spontanée vs communication provoquée
- Les règles à respecter dans la pratique de la communication intuitive (la déontologie)
- Les risques résultant d’une pratique déviante de la communication intuitive
- L’indispensable validation des informations reçues
- Comment exercer son discernement ? (prendre conscience de ses biais cognitifs etc.)
- Questions/réponses avec les participants
- Propositions d’exercices pratiques à réaliser chez soi
2eme atelier : Les obstacles à l’éveil ou à la pratique de la communication intuitive
- Les croyances religieuses et spirituelles
- Les peurs ancestrales et modernes
- Influence des conditionnements sociétaux
- L’influence du lieu dans lequel se déroule la séance
- Comment surmonter ses obstacles ?
- Questions/réponses avec les participants
- Propositions d’exercice pratiques à réaliser chez soi
3eme atelier : La pratique de la communication intuitive
- Préalable : sonder son état d’esprit et poser son intention
- Définir le temps et le lieu de la communication (la prise de rdv avec l’émetteur)
- Préparation de la séance
- Mise en réceptivité
- Utilisation ou non de supports (photographies‚ tarots‚ etc.)
- La réception des informations
- La clôture de la séance
- Débriefing sur les informations reçues (validation et analyse des informations reçues ;
prise en compte accrue de l’influence de ses biais cognitifs (attentionnels‚ de jugement‚ de raisonnement‚ de personnalité) au stade de l’analyse des informations reçues - Questions/réponses avec les participants